logo Rapture Studio

À propos du Logo Rapture Studiotudio



Rapture Studio est à l'origine, un studio de jeux vidéo amateur destiné à devenir une autoentreprise d'ici peu. Tous les projets que je mène sont gratuits et créés pour le divertissement du plus grand nombre. J'aimerais pouvoir vivre de ma passion ; c'est pourquoi le projet de jeu de Magie (TMI) actuellement en développement a pour but de générer de l'argent en suivant le modèle DF2P (Direct Free to Play). Je pourrais ainsi continuer mon activité.


Ceci étant, le studio a élargi ses services en incluant aussi la création de sites internet ou de blogs de qualités, sur mesure et à des prix abordables, pour entreprise et particulier.


À propos de Moi

Je me présente, moi c'est Tristan (alias Matrix). Homme de 29 ans, du sud de la France.

Je suis un grand passionné de technologie, d'internet, de jeux en général et de jeux informatiques en particulier. Depuis le primaire je crée toutes sortes de jeux : aventure, labyrinthe, RPG papier, même un jeu de plateau 3D...

Depuis mes 12 ans environ, l'informatique a débarqué dans ma vie grâce à mon grand frère, et je me suis lancé dans la programmation web (php au début, sur le « site du zéro » à l'époque), afin de réaliser mes propres jeux dans des univers totalement inédits.

A ce jour, je développe mes divers projets personnels tout seul, par choix: cela pose des contraintes sur le temps de développement, mais présente cependant divers avantages pour les choix d'implémentation, et cela permet de ne pas avoir de compromis à faire sur ses idées et de pouvoir les travailler sans contrainte. Je crée donc mes propres univers / histoires, que j'essaie d'améliorer petit à petit.




Mes diplomes (bac +5) :


  • BTS - Informatique de Gesion (IG)
  • Licence Professionnelle - Assistant Chef de Projet Informatique (ACPI)
  • Master Informatique (Aigle/Imagina)


Mes projets de jeux en ligne m'auront grandement appris : tant au niveau du développement, que de la gestion de projet ou de la gestion d'une communauté de joueurs. Il est très difficile de maîtriser l'ensemble des aspects nécessaires à la réalisation d'un projet de jeu vidéo, mais l'avantage est que je touche un peu à tous ces aspects en créant mon propre studio de jeux.

Il est aussi très difficile de se démarquer ou de simplement se faire connaître sans avoir le financement que possède les nombreux concurrents et grosses boites de jeux par navigateur. Toutefois, mon avantage est ma proximité avec les joueurs et leurs avis/envies. J'ai également moins de contrainte ou de pression concernant mon travail et ma créativité, ainsi que sur la prise de risque et l'originalité de mes projets.

J'ai participé au développement de plusieurs jeux durant mes stages dans d'autres studios de jeu professionnel, qui m'ont beaucoup apporté et cela m’a conforté dans l'idée de poursuivre ma passion et de tenter de créer mon propre studio de jeu !



Merci de votre lecture. Maintenant, je vous laisse « explorer la matrice vous-même...»


Back to Top